MARIAGE un engagement… pour la vie ou pas.


Témoignage d’ une sœur anonyme.

Le mariage est un contrat institué afin de réunir la femme avec l’homme pour former une famille et éduquer ses enfants de la meilleure des manières sur des bases solides conformes aux lois de notre Créateur.

Il faut savoir que, qui dit contrat peut cependant arriver à une rupture de contrat qu’on appelle : le divorce. Celui-ci, bien que détesté par Dieu, reste malgré tout autorisé, voir même nécessaire lorsque la vie de couple ne permet plus à l’épanouissement des individus mariés.

Après deux expériences de mariage, je suis convaincue que peu importe la personne que nous avons choisi d’épouser, le mariage est une sacralité, un engagement et une lourde responsabilité sur laquelle nous rendrons des comptes . Le choix de l’époux (se) est à méditer selon la voie et le projet de vie souhaité afin d’éviter les mauvaises surprises durant la vie de couple et de ne pas avoir à séparer les enfants du père ou de la mère.

Savoir ce que l’on veut, c’est savoir ce que l’on veut pas.

Apprendre à connaître Dieu, c’est apprendre à se connaître, savoir qui nous sommes. Être complet, prendre conscience de son esprit profond, pour devenir la personne qui mène à bien sa mission sur terre, c.-à-d. pas seulement être guidé mais devenir pour son compagnon de vie et sa famille un conduit, un guide vers Dieu.

Seigneur, fais que la vue de nos époux (se) et de nos enfants nous remplisse de joie et fais de nous Un Guide pour les pieux.

Sourate 25, verset 74

Le mariage ne résulte pas au bonheur mais fait parti de l’épreuve tel que la pauvreté, la richesse, ou tout autre chose …

Celui qui a créé la mort et la vie pour vous mettre à l’épreuve et vous faire savoir qui d’entre vous se conduit le mieux.

Sourate 67, verset 2

D’où l’importance du choix de la personne que l’on fait entrer dans notre vie, car cela déterminera ce que l’on peut savoir et la capacité de suivre ce que l’on sait déjà. (Le bon ami est tel le vendeur de parfum , on en revient avec une bonne odeur ou un flacon, tandis que le mauvais ami est tel le forgeron, on en revient avec une mauvaise odeur ou pire on se brûle).

AIMER et qu’est-ce que vraiment Aimer ? Au point d’en devenir aveugle ?!

Et qui mérite entièrement notre amour?

Dans mon premier mariage, j’ai aimé au point d’oublier ma propre personne et subir toutes les maltraitances physiques et morales. Mon second mariage, j’ai trop idéalisé l’homme que je pensais être un bon musulman comme Abu bakr, Omar, Ali et ma déception fut énorme.

J’ai donc compris que l’amour ultime reviens à Allah et que cet amour, réservé exclusivement à notre seigneur, nous permettrait d’aimer son prochain à sa juste mesure, sans exagération au point de l’idolâtrer . J’ai appris a me retrouver moi même et à partager ma vie avec celui qui le mérite.

« en vérité, ma salât mes actes de dévotion, ma vie, ma mort appartient à Allah, le seigneur de l’univers.

Sourate 6 – verset 162

Et je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent

Sourate 51 – verset 56.

La connaissance de Lui entraîne la pudeur par rapport à Lui, l’amour de Lui, la relation du cœur à Lui, la sérénité de Lui. Le fait de se détourner des créatures pour se tourner vers Lui, c’est là le paradis de cette vie terrestre.

Anonyme.femme de 37 ans .

1 commentaire sur « MARIAGE un engagement… pour la vie ou pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *